[Gabon] Sogatra : payement des salaires dès jeudi.

Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat était en conclave en début de semaine avec le directoire de la Sogatra, ainsi que les partenaires sociaux. Objectif, trouver des solutions pour une sortie de crise à la Sogatra.
C’est dans son cabinet de travail que le membre du gouvernement s’est entretenu avec le directoire de la Sogatra et les partenaires sociaux au fin de trouver des solutions idoines pour la levée de la grève dans ce secteur placé sous sa tutelle. Une grève en effet qui paralyse ce secteur de transport publique depuis plusieurs mois déjà. Chose qui est inadmissible pour le ministre de tutelle au regard de cette période difficile de la pandémie de la COVID-19 où l’État a plus que jamais besoin de renfort en terme de moyens de déplacement pour éviter les attroupements pouvant faciliter la propagation du virus.
Remédier donc au conflit relatif au non payement des salaires qui opposait le directoire de la Sogatra et les partenaires sociaux était une solution bon marché pour Brice Constant Paillat. Ce qu’il a d’ailleurs fait après avoir vu et reconnu les difficultés dans lesquelles ces pères et mères de famille étaient confrontés.
Par ailleurs, pour soulager les populations, le membre du gouvernement a réitéré la volonté du pouvoir en place de proroger la période de la gratuité du transport au cours d’une décision prise par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Une bouffée d’oxygène non seulement pour les agents de la Sogatra mais aussi pour les populations qui ne savaient à quel sein se vouer durant cette période difficile orchestrée par la hausse des prix de transport.
La rédaction