[Gabon] Sport /Basketball : des entraîneurs en stage à Libreville pour le mini basket

L’initiative de l’instance fédérale vise à spécialiser les formateurs dans le domaine du basket-ball.
Depuis ce lundi de Pâques, les volontaires qui se sont fait inscrits pour se spécialiser dans le mini basket-ball qui est le basket des jeunes sont réunis à l’Institut national de la jeunesse et des sports. Pendant cinq jours, ils seront édifiés entre autres sur les thèmes : l’organisation d’un événement de mini basket-ball, la planification et la programmation des activités du mini basket, la formation des enfants du mini basket jusqu’au benjamin.
Deux experts nationaux Blaise Louamba Balekita instructeur FIBA et Raymond Lasseny Directeur Technique National adjoint assurent cette formation au terme de laquelle les stagiaires seront évalués en vue de recevoir les attestations de participation.
Selon Willy Conrad Asseko, président de la fédération gabonaise de basket-ball ces stages doivent permettre à notre pays d’avoir plus de licenciés dans le basket-ball et plus de jeunes joueurs qui jouent au basket avec une identité à la Gabonaise. Les premiers résultats devant être visible dans quatre ans, tout au plus assure t-il.
Le stage de formation des formateurs de l’institut national de la jeunesse et des sports fait suite à ceux organisés par la fédération dans les provinces de la Ngounie et du Moyen Ogooué. Celle de L’Estuaire ayant pour particularité la spécialisation dans le mini basket-ball.
A.O