[Gabon]ASCOMA GABON, une vision en phase avec les enjeux de la digitalisation

L’activité de courtage en assurance d’ASCOMA est actuellement en pleine mutation, grâce à de nombreuses innovations, dont la numérisation de certaines de ses prestations, et la sécurisation des « données à caractère personnel » fournies par ses clients.

Ces innovations répondent aux besoins d’un marché de plus en plus exigeant et concurrentiel, sur le continent.
On pourra prendre pour exemple, dans le cadre de l’assurance santé, l’utilisation d’un support unique pour accéder aux soins sur l’ensemble du périmètre ASCOMA.

Nous avons rencontré, Michel VALETTE, Administrateur Directeur Général d’ASCOMA Gabon, pour situer les enjeux de la digitalisation au sein de cette entreprise.

Avec près de 500 000 bénéficiaires en Assurance santé, 3 000 prestataires de soins, auquel il convient d’ajouter 70 médecins conseil, dans 22 filiales en Afrique, ASCOMA répond parfaitement aux besoins des clients multi-pays, et de ceux qui voyagent souvent sur le continent. « Nous n’avons pas attendu la 44e assemblée générale de la FANAF pour commencer à innover dans le domaine de la digitalisation des services. Aujourd’hui, un client chez nous a la possibilité d’être pris en charge aussi bien au Gabon, que dans un autre pays où nous sommes présents, grâce à la carte multi-pays », a confié Michel VALETTE, ADG d’ASCOMA Gabon.

Cet opérateur, leader du courtage en assurances, semble être taillé sur-mesure pour accompagner les entreprises et les particuliers, très soucieux de leur sécurité et de la prévention de leurs risques. Et ce n’est pas rien, si au Gabon, ASCOMA gère plus de la moitié des risques d’assurances, toutes branches confondues.

En matière d’assurances, la capacité de ce courtier à s’adapter et à répondre avec célérité aux attentes du marché professionnel et celui des particuliers, va inéluctablement se renforcer avec la digitalisation des services en marche dans le secteur des assurances dont on prévoit un élargissement des marchés régionaux à l’échelle continentale grâce à la zone de libre-échange.

« ASCOMA est implanté depuis de nombreuses années en Afrique (dès 1950) et bénéficie donc d’une bonne expérience du marché africain, tant en matière de courtage d’assurances, que de gestion des frais de santé. Notre expérience et notre réseau, sont deux atouts à mettre au profit de nos partenaires dans le cadre de l’élargissement du marché des assurances à l’échelle continentale. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour rester leader dans notre secteur d’activités sur le continent. Et ailleurs », a conclu l’Administrateur Directeur Général.

                                                                        Alain Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *