[Gabon]Coopération bilatérale : la Mairie de Libreville attendu au 7e congrès du CGLU en 2022 en Corée.
Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzue a reçu ce vendredi 24 janvier 2020 en audience, l’ambassadeur de la république de Corée résidant au Gabon S.E. Chang Soo Ryu, en qualité d’émissaire du maire de la ville métropolitaine de Deajeon dans le cadre de la coopération bilatérale qui existe entre la ville de Libreville et celle de Deajeon.
Au cours de cette audience, l’ambassadeur de la république de Corée Chang Soo Ryu a adressé à Léandre Nzue le message dont il serait porteur. Une invite en effet à l’édile de Libreville à prendre part au 7e congrès mondial des cités des gouvernements locaux unis (CGLU) qu’abritera la ville métropolitaine de Deajeon en Corée. « La ville de Deajeon qui abritera ce sommet mondial sera honorée d’accueillir le Gabon… » , a-t-il dit. Un honneur mérité pour Léandre Nzue, car le gouvernement gabonais, notamment la mairie de Libreville avait pesé de tout son poids pour soutenir la candidature de Corée entant que pays hôte de ce sommet.
Rappelons qu’en sa qualité de président en exercice de l’association des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-Afrique), l’échange entre Léandre Nzue l’émissaire coréen a permis de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. C’est du moins ce qu’a laissé entre S.E. Chang Soo Ryu à sa sortie d’audience « entant qu’ambassadeur, nous ferons de notre mieux pour maintenir et promouvoir la coopération entre les deux pays ».