[Gabon]COVID-19/reprise des travaux : l’Assemblée nationale attrape le taureau par les cornes.

Le président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi, a présidé mardi dernier par visioconférence une réunion du bureau de ladite institution. Était à l’ordre du jour, le recensement des textes urgents encore en instance, l’organisation de la suite des travaux de l’institution avant la fin de la session ordinaire en cours, etc.

Apres avoir statué lors de leurs dernières rencontres sur les questions relatives à l’évolution de la pandémie de coronavirus  au Gabon depuis quelques mois, et les mesures de riposte que cette situation exige, tant au niveau national qu’au sein de cette Chambre du Parlement, certains parlementaires ont profité de l’occasion pour faire état des actions menées au sein même de leurs localités. Ce faut en effet le cas du député de Pana qui a rappeler quelques actions déjà initiées sur place, dont le dépistage des députés et des agents, tout comme la désinfection des locaux. Non sans omettre et surtout insister sur le respect des mesures barrières initiées par le gouvernement.

Par ailleurs, l’identification des textes urgents encore en instance et une programmation de leur examen et de leur adoption avant bien entendu la fin de la présente session c’est-à-dire celle de juin a fait l’objet de sollicitation des présidents des commissions permanentes par les différents membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Occasion pour le président de l’Assemblée nationale de préconiser à son tour l’accélération des travaux relatifs à la proposition de loi sur le mariage coutumier au Gabon.

Pour clore leur assise, les membres du bureau de l’Assemblée nationale n’ont pas manqué de reconnaitre la gravité de la situation sanitaire actuelle et leur impuissance devant elle. Toutefois, ils ont préconisé la reprise des travaux de leur institution avant ou sans COVID-19.

 

JMM

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *