[Gabon]covid-19: Vincent de Paul MASSASSA veut plus d’hommes sur les sites pétroliers.
Le ministre gabonais du pétrole, Vincent de Paul MASSASSA, a sollicité jeudi dernier, auprès du président de la République Ali Bongo des mouvements de rotation de près de 20 personnes sur site, une alternative qui permettra de rehausser les activités du secteur pétrolier fortement secoué par la chute drastique des cours du pétrole. Les échanges entre Ali Bongo et le ministre du pétrole s’est fait lors d’une séance de travail par visioconférence.
« Les sociétés souhaitent bénéficier de mouvements de rotation de près de 20 personnes. Alors que ceux-ci sont actuellement de l’ordre de 10 personnes. Ce besoin est plus considérable à Port-Gentil, où les opérateurs du secteur enregistrent une grande capacité en terme de relève de leur personnel », a indiqué Vincent de Paul Massassa.
Les mesures restrictives édictées par le gouvernement gabonais en vue de freiner la propagation du covid-19 a fortement contraint les exploitants pétroliers opérants dans le bassin sédimentaire gabonais à changer leur système de rotation.
Le dépistage positif de plusieurs cas a largement freiné les activités pétrolières aussi bien en durée qu’en effectif, soit actuellement moins de 10 personnes conformément aux mesures gouvernementales.
Amour Stéphane Mayombo