[Gabon]Eau/Electricité : Alain Patrick Kouma officialise l’effectivité de la gratuité.

Annoncée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le 03 avril dernier en réponse à la période de confinement, la mesure de gratuité de l’eau et de l’électricité est effective depuis le 14 avril courant avec déjà près de 30 000 abonnés bénéficiaires.

C’est à la suite d’une déclaration de presse accordée le vendredi dernier à la presse nationale et internationale, que le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma a officialisé l’effectivité de la mesure de gratuité de l’eau et de l’électricité

Selon ce dernier, c’est environ 200 000 abonnés en électricité et 150 000 abonnés en eau qui ont été catégorisés par le service client de la SEEG pour bénéficier de la mesure de gratuité annoncée par le Chef de l’État le 03 avril dernier afin de soulager les populations démunies pendant les deux semaines de confinement total.

Mais cette officialisation n’est pas sans occulter les difficultés liées à la saturation de l’application informatique mise en place par la SEEG, suite à la forte demande des populations cibles en temps réel.

« Nous avons effectivement enregistré quelques difficultés d’allumage compte-tenu que peuvent nécessiter les actions techniques que nous avons mises en place pour rendre effective la mesure de gratuité. Mais je confirme l’engouement des populations pour cette mesure, avec notamment une saturation du site suite aux nombreuses demandes en ligne », a indiqué Alain Patrick Kouma, lequel promet cependant des améliorations au fur et à mesure tout en précisant que cette gratuité ne sera valable qu’une fois par mois par l’allocation d’un code aux bénéficiaires.

Au total, depuis le vendredi dernier, c’est environ plus de 24 000 compteurs qui avaient déjà bénéficié de la mesure. Et à ce jour, ils seraient près de 30 000 abonnés à avoir profité de la mesure présidentielle, tout en reconnaissant que les allocations de code vont bon train auprès de Dame SEEG.

Toutefois Alain Patrick Kouma en appel à une bonne rationalisation des ressources, avec l’observation des gestes civique tel que prendre de l’eau dans un verre au moment de se brosser les dents plutôt que de laisser son robinet couler.
                                                                     
                                                                       Alain Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *