[Gabon]Economie-Covid 19 : Brigades conjointes dans les commerces dès la semaine prochaine.

La Covid-19 entame sa deuxième phase de contamination ravageuse à travers plusieurs pays occidentaux. Au Gabon, l’heure est à la vigilance comme en témoigne la rencontre de ce vendredi 6 novembre 2020 entre le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya et les différents syndicats des commerçants dont il exhorte au respect scrupuleux des mesures barrières dans leurs fonds de commerce. Faute de quoi, les sanctions suivront.
« Les mesures barrières sont l’unique remède efficace que nous disposons à ce jour, pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 », les mots sont ceux d’Hugues Mbadinga Madiya, ministre du commerce qui s’adressait ce vendredi 6 novembre au parterre des syndicats des commerçants en présence du ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang.
Cette rencontre, qui avait pour vocation de poursuivre la sensibilisation auprès des commerçants, intervient à un moment où l’ensemble des pays d’Europe enregistre une recrudescence de la pandémie du Covid-19 dans le cadre de sa deuxième phase de contamination. Toute chose qui fait dire au ministre du commerce que « l’heure est grave, nous devons continuer à être disciplinés ».
D’autant que les commerces sont par définition, des lieux de contamination potentielle qui confortent au respect de certaines mesures barrières à l’instar du port du masque obligatoire, du lavage des mains avec l’eau et du savon à l’entrée de chaque commerce.
Pour Hugues Mbadinga Madiya, Ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’industrie, « les commerçants doivent être le prolongement des engagements du gouvernement, dans la lutte contre la propagation du Covid-19 ».
En clair, contrairement à ce qui s’est toujours avéré, la santé dicte désormais sa loi à l’économique. En d’autres termes, pour continuer à exercer leurs activités commerciales, il faudra que les commerçants ne soient la cause de l’aggravation de la pandémie.
Et pour cause, « en un mois, on peut se retrouver avec 200 ou 400 cas de contamination », a prévenu le Dr Guy Patrick Obiang en sa qualité de ministre de la Santé et homme de métier dans ce domaine qui précise par ailleurs « il y a actuellement 10 personnes en réanimation à l’hôpital des instructions des armées ainsi qu’à l’Hôpital d’Angondjé ».
Cette deuxième phase de contamination de la maladie à travers le monde, même si elle semble être maîtrisée au Gabon grâce aux mesures anticipatives prises notamment par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, ne doit pas occulter le fait que chaque citoyen doit observer le port du masque obligatoire à partir du moment où nous sommes en présence d’un virus respiratoire qui a déjà enlevé à la vie 55 Gabonais.
Le Gabon, doit donc continuer avec les privations des libertés individuelles et collectives, s’il veut faire déchanter davantage la projection qui faisait dire aux Européens que la Covid-19 allait faire des ravages dans notre pays.
À ce titre, les commerces qui sont considérés comme des potentielles zones de contamination, doivent redoubler d’efforts avec une mise en évidence des mesures barrières. On peut comprendre pourquoi le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya annonce des brigades conjointes sur le terrain dès la semaine prochaine et qui seront composées des équipes du ministère de l’Intérieur, du commerce et de la santé. Objectif : faire respecter les mesures barrières. Côté commerçants, il n’y a pas de quoi s’inquiéter puis que leur tutelle prévoit les rencontrer d’ici mercredi prochain pour étudier ensemble un éventuel accompagnement.
Alain Michel Mbina
20 Commentaires
Hey very cool site!! Guy .. Beautiful .. Wonderful .. Robinette Jonas Joaquin
We have all the necessary skills without leaking away your previous data. Corry Morrie Ludovick
Yessssssssssss. Undeniable Awesome food. Definitely worth trying. Ketti Jeffry Truman
There is certainly a great deal to find out about this subject. I like all the points you ave made. Alysa Cesaro Sliwa
Thanks a lot for the article post. Really thank you! Fantastic. Fiorenze Quincy Jenette
Excellent article! We will be linking to this particularly great content on our site. Anna Delmer Ottilie
Hi there friends, good paragraph and fastidious arguments commented here, I am actually enjoying by these. Ailee Alvin Tita
Muchos Gracias for your article post. Really looking forward to read more. Much obliged. Ginger Stern Valerle
I am thinking of visiting your website again Thanks
If you are going for best contents like I do, only go to see this web page all the time because it presents feature contents, thanks
HERKESE VARDA SANA YOKMİİİİİİİİİİİİİİ ÜZÜLÜRSÜN DİYE SENİDE ARAMIZA ALDIM NE ŞİŞ NE KEBAP HESABI
KNK ALINMA BI TEK SENDE YOK
I am perpetually thought about this, regards for putting up. Micheline Rick Dyan
Hi there. I discovered your website by means of Google even as looking for a comparable topic, your web site came up. It looks great. I have bookmarked it in my google bookmarks to visit then. Benni Kendrick Ayn
instagram hacklink hizmeti satın al ve hesabını yükselt.
instagram hacklink hizmeti satın al ve hesabını yükselt.
web site index.
J’adore
buy instagram hacklink services.
instagram viagram ve hacklink satış sitesidir.
the web site index.