[Gabon]Education: Gabao Challenge School fait son bilan et annonce sa perspective.

Malgré les difficultés observées dans la mise en train, le train éducatif nommé Gabao  Challenge  School porté par la communication en communication  MITHIRO vient de s’habiller véritablement le bilan de sa première année d’exercice. A propos de ce projet culturel, dédié aux jeunes scolarisés, touché près de 33 456 élèves et aura été visionné par environ 85 000 téléspectateurs.  Ce programme qui est parmi les programmes suivis au pays.

 

C’est devant un parterre de journalistes à la fois curieux et bouillonnant de questions, que Thierry Missolet (concepteur du projet Gabao Challenge School) a restitué le bilan de cet évènement culturel qui a opté pour cette première année de véritable exercice à la promotion du vivre ensemble. Une thématique qui a eu pendant toute la période postélectorale, son pesant d’or.

Mais pas que, puisque durant cette année écoulée Gabao Challenge School a également défendu en milieux scolaires des valeurs sûres de notre société telles que la lutte contre les violences en milieux scolaires, les grossesses précoces sans occulter la pratique de nos langues nationales auprès des jeunesse menacés de déracinement si de telles actions ciblées ne sont pas faites. L’objectif du concept culturel Gabao Challenge School est donc la sensibilisation à travers une panoplie de pratiques parmi lesquelles : l’art oratoire,  qui a consisté à montrer aux jeunes comment parler devant en public ; le karaoké dance, qui a permis aux jeunes scolarisés d’amorcer un retour aux sources en les réconciliant avec les différentes facettes de notre culture linguistique ; les NTIC, qui visait à donner un apprentissage informatique aux jeunes afin de les gagner au village planétaire que constitue les nouvelles technologies de l’information.

Bien, d’autres aspects culturels ont été intégrés au concept l’école Gabao   Challence , au programme de programme touché près de 33 456 jeunes et d’être visionné par environ 85 000 téléspectateurs au Gabon. Ce qui  classe les programmes parmi les plus Suivis du payeur.

Pourtant, on parle d’un projet toujours en quête de sponsors majeurs et qui ne doit exister que si seul investissement de l’agence en communication  MITHIRO.   Et ce, malgré ce qu’il a été de 66 passages télévisés.

Aussi, au vu et au final du grand public avec ce projet à très forte connotation culturelle et sociale, son concepteur veut toucher lors de la prochaine saison quatre provinces dont l’Ogooué  Ivindo , le  Moyen-Ogooué , le  Woleu -N’tem , et l’Estuaire avec notamment une finale qui se jouera le 07 mai 2020.

Mais en attendant,   Gabao Challenge   School se transforme en Holiday Challenge pour occuper les jeunes pendant toute la période des vacances.  Ce programme de l’agence intermédiaire en communication  MITHIRO  is basons sur des jeux à l’instar du bras de fer, la course de sac, la pratique des langues, etc.  Objectif:    permettre aux jeunes de passer des vacances Utiles.  Et ce, pendant  deux mois soit du 10 août au 10 octobre prochains.

MB

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *