[Gabon]Enfin 5 millions de masques à distribuer aux populations gabonaises pour faire face au Covid-19.

Digiqole Ad

Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus du Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué ce jeudi que 5 millions de masques seront distribués aux populations gabonaises afin de faire face à la propagation du Covid-19. 

« Sur la commande globale de 15 millions de masques, l’instruction nous a été donnée de procéder à la distribution d’un tiers de la commande globale à la population, soit 5 millions de masques » a affirmé M. Obiang Ndong.

Cette annonce fait suite à la réception par le Gabon jeudi d’une nouvelle cargaison de 10 millions de masques sur une commande totale de 15 millions pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus qui a déjà enregistrée dans le pays 504 cas testés positifs dont 110 guéris et 8 décès.

« Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, nous avons réceptionné aujourd’hui un autre lot d’équipements de protection. Ces équipements sont composés de 8 900 000 masques chirurgicaux, 1 100 000 masques de protection KN 95 et 30 000 lunettes de protection. Ces équipements seront prioritairement distribués aux professionnels de santé, aux forces de défense et de sécurité » a ajouté Guy Patrick.

Selon le Dr Obiang Ndong, l’objectif de cette redistribution est de rendre disponibles les masques auprès de la population comme cela avait été promis par le président de la République, chef de l’État. Les modalités de distribution de ces masques seront communiquées dans les prochains jours.

Le port obligatoire des masques est l’une des mesures barrières au Covid-19 à l’origine du confinement de la population gabonaise depuis mars dernier. Pourvu que cette énième distribution parvienne à sauver les dégâts déjà causés par le retour au confinement partiel au moment où la pandémie atteignait son pic. 

Rappelons que depuis la découverte du cas 0, le Gabon a enregistré 504 cas positifs au Covid-19 dont 110 guérisons et 8 décès.

GABOMA

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *