[Gabon]Enseignement primaire et universitaire : Simon-Pierre Mvone-Ndong suggère l’intégration des langues maternelles.

Le philosophe de la médecine, par ailleurs, chercheur à l’Institut de recherches en sciences humaines (IRISH), Simon-Pierre Mvone-Ndong, a suggéré au gouvernement, le mercredi 7 mai 2020, d’introduire dans les programmes de l’école primaire à l’Université l’apprentissage des langues maternelles afin de revaloriser les connaissances gabonaises.

« Comment expliquez-vous qu’un jeune gabonais ne sache pas parler sa langue maternelle ? Il faut réintroduire les langues maternelles à l’école, car elles sont un véhicule de savoir, de connaissance : c’est un dialogue avec l’environnement et soi-même. Il faut valoriser les connaissances gabonaises et les enseigner de l’école primaire à l’université », a suggéré Mvone-Ndong.

La proposition a été faite le 7 mai dernier à Libreville. Pendant ce moment, le Centre Gabonais de Recherche en Ethique et Santé et Société (CEGARES), a également proposé que la médecine traditionnelle soit enseignée de l’école primaire à l’université.

L’objectif est de faire émerger une nouvelle classe de Gabonais au fait des vertus de la médecine traditionnelle en vue d’apporter leur savoir-faire dans les crises comme celle que traverse actuellement le pays, à savoir celle du coronavirus.

GABOMA

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *