[Gabon]Enseignement Supérieur : IHEM distingue sa promotion Nelson Manda.
Au nombre de 250 impétrants, la promotion Nelson Manda de l’Institut des Hautes Études de Management (IHEM) a été distinguée ce vendredi 17 janvier 2020 en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Trois filières étaient concernées par cette remise de diplômes en l’occurrence les sciences de gestion, les sciences de la santé et le génie industriel. Pour en arriver à ce stade, les étudiants en master ont digéré un cursus de 5 ans quand ceux en Licence ont justifié leur diplôme en trois ans.
Cette promotion Nelson Mandela arrive sur le marché du travail bien outillé d’une formation de qualité, l’IHEM étant classée parmi les huit meilleures Écoles de l’Enseignement Supérieur répondant aux normes dans ce domaine. « En tant que manager, notre engagement vise à permettre à chacun de nos étudiants d’obtenir un emploi après obtention de son diplôme. C’est à ce titre que nous avons développé plusieurs partenariats notamment avec une prestigieuse université camerounaise », a déclaré le PDG de ce prestigieux temple du savoir, le Dr. Constant Owono.
Du reste, les 250 nouveaux diplômés de la promotion Nelson Mandela en sortent pour les uns avec un diplôme MBA et pour d’autres avec un diplôme DBA. Il faut dire que depuis sa création en 2005, l’Institut des Hautes Études de Management a déjà contribué à la formation de près de 5 000 jeunes gabonais.
C’est à la lumière d’un tel engagement et de la qualité de ses programmes de formations que cette « Grande École » de l’Enseignement Supérieur s’est vue reconnu d’utilité publique tout en se positionnant comme un partenaire incontournable de l’État dans la mise en œuvre de sa politique de formation en vue d’inverser le paradigme de l’inadéquation formation/emploi.
Aujourd’hui, l’IHEM qui a aussi des partenariats avec plusieurs grandes entreprises de la place a une politique totalement en phase avec la vision du Chef de l’État Ali Bongo qui veut favoriser l’employabilité des jeunes dans bien des domaines de l’économie.
Et c’est à ce titre, que cette École de Management vient d’obtenir son accréditation pour son département des sciences de la santé dont l’atelier a été présenté au Secrétaire Général de l’Enseignement Supérieur. Une façon pour IHEM d’allier son approche pédagogique à la pratique, tout en donnant à ses étudiants la possibilité d’intégrer le marché du travail sans trop de difficultés d’adaptation.
Alain Michel Mbinah