[Gabon]Entreprise: Alain Patrick Kouma porté à la tête de la SEEG.

Nommé en Conseil des ministres du 31 janvier, Alain Patrick Kouma a été installé ce mercredi 05 février 2020  dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon.

C’est au terme du Conseil d’Administration de cette société, que le nouveau directeur a été installé par le ministre de l’Eau et de l’énergie Pascal Houangni Ambouroué.

Alain Patrick Kouma remplace Bernard Gervais De Souza. Il aura la lourde charge de mener avec stratégie la feuille de route du gouvernement. Il s’agira pour lui de rendre plus favorables l’eau et l’électricité à tous les consommateurs dans le besoin.

Les projections d’investissements dans ce secteur devraient permettre à la SEEG d’atteindre cet objectif, avec notamment le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et de l’assainissement de Libreville (PIEAPAL), financé par la Banque africaine de développement (BAD) qui sera lancé très prochainement pour combler le déficit en eau et en énergie à Libreville, ville qui a enregistré une explosion de sa demande soit 300 000 m3/J contre une production de la SEEG stabilisée à 230 000 m3/J.

Ce programme permettra d’apporter un différentier de 70 000 ml3/J, et ainsi rendre plus accessible la précieuse ressource dans les quartiers de la capitales abonnés à sa cyclicité actuelle. « Votre mission, c’est de faire en sorte que vous soyez en ligne avec des aspirations de ce personnel qui se bat au quotidien avec acharnement », a souhaité M. Houangni Ambouroué.

 

Alain Michel Mbinah

 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *