[Gabon]Entreprise/Covid-19 : Gabon Télécom apporte sa contribution à la banque alimentaire.
L’action solidaire initiée par le président de la République dans le cadre du plan de riposte national contre la Covid-19, ne pouvait laisser insensible Gabon Télécom de part son statut d’entreprise citoyenne et partenaire au développement.
Gabon Télécom ne manque aucune occasion dans le sens du développement humain au Gabon, pour étrenner son statut de leader de la téléphonie. Ce rôle avant-gardiste au niveau sectoriel a très souvent engagé cette entreprise au côté du gouvernement pour trouver des réponses à l’amélioration des conditions de vie des populations particulièrement en cette période marquée par la menace permanente du Covid-19 dont il est question de limiter la propagation dans le pays.
Ce contexte sanitaire périlleux, a vu Gabon Télécom offrir à son tour ce jeudi 30 avril 2020, un important don de produits alimentaires destinés au ravitaillement de la Banque Alimentaire.
Le don réceptionné par le Ministre du commerce, assisté du Directeur Général du Commerce et du Directeur de cabinet du ministre de l’Économie numérique a été directement déposé au stock de la banque alimentaire en attendant sa distribution aux personnes dans le besoin.
On parle d’un don composé de 60 tonnes de denrées alimentaires de première nécessité et 45 000 pièces de savon, qui sera destiné aux ménages en difficulté en ces temps de crise sanitaire du COVID-19. « Gabon Télécom, en tant qu’entreprise citoyenne, ne pouvait demeurer insensible à la demande des plus haute autorités du pays. Cette crise frappe de plein fouet certains ménages gabonais, et nous sommes convaincus que seul le strict respect des mesures d’hygiène, des règles de distanciation sociale, la solidarité et la responsabilité nous permettront de gagner cette guerre », a soutenu dans son propos circonstanciel Abderrahim Koumaa, Directeur général de Gabon Télécom.
Alain Michel Mbinah