[Gabon]Entreprise : Gabon Télécom promeut l’excellence.
En décidant de récompenser les meilleurs enfants scolarisés de ses collaborateurs, Gabon Télécom marque un important point dans la valorisation de sa responsabilité sociétale. 27 élèves parmi les plus studieux de la place ont été distingués par l’opérateur dans le cadre de la 5e édition des prix de l’excellence.
Être à l’écoute de son marché et surtout des besoins de ses collaborateurs, telle est la lecture qui peut se dégager de la 5e édition des prix de l’excellence organisée récemment par Gabon Télécom qui a consisté à récompenser les meilleurs enfants scolarisés de ses collaborateurs s’étant distingués lors des examens de fin d’année 2019 : CEP, BEPC et BAC.
À l’occasion, Gabon Télécom a mis les petits plats dans les grands pour primer l’excellente année scolaire d’environ 27 jeunes, parmi lesquels l’on comptait probablement des futurs ingénieurs qui soutiendront un jour le développement du Gabon. « L’avenir de notre pays le Gabon repose sur l’éducation, car le pays est plein de potentialités qui ne sauraient être valorisées que par la formation », a confié le Directeur Général de Gabon Télécom Abderrahim Koumaa qui n’a pas caché sa volonté de voir le pays promouvoir beaucoup plus les métiers techniques notamment l’ingénierie.
La 5e édition des prix de l’excellence n’a pas dérogé à la règle habituelle, qui est celle de permettre à ceux qui ont été distingués de rentrer par la grande porte lors de la prochaine rentrée scolaire avec l’allocation de kits composés ‘une enveloppe et bien d’autres accessoires tels que les ordinateurs qui sont, disons-le, d’un grand bien pour les jeunes scolarisés notamment pour leurs recherches scientifiques.
Ce qui témoigne d’un geste que ne pouvait que susciter la reconnaissance des bénéficiaires « votre vision des télécommunications ne cesse de se développer autour de nous à travers les différents outils que vous mettez à notre disposition, faisant de nous des êtres privilégiés », a déclaré Edzo Mael représentant des enfants primés. Place à la prochaine édition et que l’année avenir s’ouvre encore à des exploits scolaires.
Par Alain Mbinah