[Gabon]Entreprise : Laurent SKITT ONENGUE au chevet de SOGATRA

La Société Gabonaise des Transports (SOGATRA), vient d’avoir un nouveau Directeur Général en la personne de Laurent SKITT ONENGUE, qui trouve la Sogatra empêtrée dans des difficultés.

Le Directeur sortant, Bruno Minko Mi Ngoua est parti sur la pointe des pieds au rythme d’insultes et hurlements des travailleurs, qui étaient le mieux qu’on puisse dire satisfaits de son départ.

La raison est toute simple, il laisse derrière lui une dette CNSS qui frôle les 14 milliards à côté de laquelle on évoque également une gestion scabreuse. Bruno Minko Mi Ngoua est aussi accusé d’avoir cumulé près de 7 mois d’arriérés de salaire en plus du matériel roulant dont la plupart des bus sont cloués au sol en raison d’un manque pour certains bus d’assurance.

Ceci permet de croire que le nouveau Directeur Général entrant, Laurent SKITT ONENGUE aura du pain sur la planche. Il lui faudra se montrer pro-réactif aux problèmes posés par les travailleurs.

Ce dernier devrait opter dans bien des cas, à un management participatif qui place le travailleur de la Sogatra au centre des préoccupations. Ce qui serait pour lui la recette miracle, faute de quoi il devra affronter comme ses prédécesseurs la mauvaise humeur des travailleurs qui n’a jamais arrangé le bon déroulement des choses.

Laurent SKITT ONENGUE se doit d’être le bon challenger tant attendu par la Sogatra, pour que cette société de transport public reprenne de l’allure au moment, où il se pose avec acuité un problème de mobilité urbaine pour de nombreux citadins de la capitale.

                                                                  Alain Michel Mbinah 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *