[Gabon]Entreprise/Nomination : ARISE promeut 3 Gabonais au sein de son Top Management.
Dans le cadre de la restructuration de ses différentes entités, à savoir ARISE P&L*, ARISE IIP* et ARISE IS*, la société ARISE vient de promouvoir 3 compatriotes à des hautes fonctions décisionnelles au sein de sa hiérarchie.
Un communiqué de cet opérateur en phase avec une politique de restructuration, présente cette information avec beaucoup de satisfecit. Car l’un des objectifs principaux d’ARISE, vise en effet la promotion des talents nationaux à des postes stratégiques dans son Top Management. La triple promotion dont il s’agit, vient ainsi confirmer les promesses de l’opérateur majeur pour la « Gabonisation des postes clés » tels qu’annoncés par son dernier conseil d’administration qui nommait :
– M. Igor SIMARD, directeur d’Arise IIP&IS, en plus de la fonction de DG de GSEZ Airport, dont il assumera l’entière responsabilité. Pour histoire, ce dernier était Conseillé à la Présidence de 2011 à 2017. Toute chose qui fait dire que M. Simard maîtrise parfaitement les rouages de l’administration gabonaise. Il étrenne également sa réputation professionnelle au sein du Fonds National pour le Développement du Sport, en tant qu’administrateur général, et avec pour principale mission, celle de restructurer le FNDS. Nommé au poste d’Administrateur Général de la ZERP de Nkok en 2019, Simard connaît et soutient les projets de GSEZ depuis 10 ans déjà. À Nkok, il est chargé entre autres, de la Gestion du Guichet Unique, de la redynamisation des services douaniers, ou encore de la restructuration des finances de l’Autorité Administrative de Nkok.
En tant que Directeur pays ARISE IIP & IS Gabon, M. Simard devra assurer la supervision administrative du portefeuille ARISE IIP&IS au Gabon. Il représentera aussi les différentes activités d’ARISE auprès de toutes ses parties prenantes.
– Autre nominée : Mme Amandine OGOUEBANDJA, en tant que Première employée de la société Olam, elle est l’une des premières femmes gabonaises à accéder aux fonctions managériales. Retour sur un parcours exemplaire, qui l’a voit exercer tour à tour avec brio, les postes de Responsable Marketing Olam, puis Conseiller Technique et Financier du Directeur Pays, et enfin Coordinatrice Provinciale du projet GRAINE (Woleu-Ntem). Jusqu’ici, elle occupait alors le poste de Directrice des Affaires Générales. Pour ainsi, Mme Amandine Ogouebandja, qui cumule 10 ans d’ancienneté, s’illustrera désormais au poste de Directrice Générale Adjointe de la SAG*.
Alain Michel Mbinah