[Gabon]Entreprise/Nomination : Christian Magni, magnifié en tant que Directeur Général de Setrag.

 [Gabon]Entreprise/Nomination : Christian Magni, magnifié en tant que Directeur Général de Setrag.
Digiqole Ad

Setrag, filiale de Comilog, vient d’approuver à la suite de son conseil d’administration du 20 octobre 2020, la nomination de Christian Magni au poste de Directeur Général. Ce dernier devra poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur, Renato Torres parti pour d’autres challenges.

En dépit de ce départ, le groupe Eramet et le Conseil d’Administration de Setrag ont tenu à remercier ce dernier pour sa contribution à la poursuite de la transformation de l’entreprise.

Aujourd’hui, c’est à Christian Magni que revient la lourde mission de poursuivre les efforts engagés, pour améliorer  le transport ferroviaire gabonais. Le nouveau directeur général connaît bien la maison Setrag, qu’il a rejointe en 2015 en occupant tour à tour différentes fonctions opérationnelles et de direction, qui lui valent à ce jour la reconnaissance de ses pairs au poste de directeur général de Setrag, entreprise en phase avec d’importants chantiers d’investissements touchant aussi bien à l’amélioration de ses équipements, qu’au renforcement de ses moyens sécuritaires.

En 15 ans passés dans le processus décisionnel de la Setrag, l’actuel directeur général s’est forgé un savoir-faire globalisé des enjeux réels de cette entreprise au point de démontrer aujourd’hui une expérience notamment dans des domaines clé comme le secteur minier et la logistique.

Parmi les challenges qui attendent Christian Magni, il y d’abord l’incontournable poursuite de la politique de transformation de l’entreprise et son développement en tant que leader dans le transport ferroviaire en Afrique, particulièrement en matière de sécurité et de qualité de services.

En clair, il y a une dynamique d’ensemble chez Setrag que l’actuel directeur général saura impacter sur l’existent des actionnaires et des clients. Cela devrait se traduire par le renforcement du plan de remise à niveau (PRN), et la seconde phase de financement visant la pondération des indicateurs de performance du chemin de fer via des actions de modernisation et de sécurisation.

Par cette logique d’entreprise, Setrag se positionne également comme un grand pourvoyeur d’emplois. Au total près de 308 personnes travaillent sur les chantiers de fabrication de traverses en béton et leur remplacement sur les voies. Mais aussi, sur ses projets d’installation de clôtures de protection et de création de nouvelles gares.

Comme son prédécesseur, Christian  Magni aura pour autre objectif prioritaire, la protection des riverains aux rails avec en particulier, la construction de passerelles piétonnes assurant des passages sécurisés au-dessus de la voie ferrée.

Autant d’actions qui seront perpétuées par Christian Magni, et ce, conformément aux engagements RSE définis par le groupe Eramet pour le Gabon où le soutien à l’éducation occupe une place prépondérante.

C’est dire que la nomination de Christian Magni au poste de directeur général de  Setrag, traduit la volonté de cette entreprise à poursuivre les réformes engagées dans un climat de stabilité managériale.

La rédaction

 

 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *