[Gabon]Entreprise/Nomination : Egide Boundono Simangoye, nouvel administrateur de la SEEG

Il remplace ainsi M. Pierre Sockat alors administrateur représentant les actionnaires de catégorie B, à la suite de sa démission desdites fonctions.

 

Cette décision intervient après le Conseil des ministres du vendredi 02 octobre et entérinée par le Conseil d’Administration de la SEEG du jeudi 15 octobre dernier, qui voyait l’administrateur sortant (Pierre Sockat) informer les membres du conseil dans leur majorité de sa démission avec immédiat à la date du jour indiqué.

C’est à la suite de cette démission et conformément à l’article 13 des statuts de la SEEG, qu’il a été proposé au Conseil de coopter M. Egide Boundono Simangoye, Ingénieur des Mines, en qualité de nouvel administrateur représentant les actionnaires de catégorie B, avec effet immédiat en remplacement de Pierre Sockat. Et ce, pour une durée du mandat de ce dernier soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024.

Par ailleurs, conformément à l’article 14 des statuts, il a été proposé par les membres représentants les actionnaires de catégorie B de nommer M. Egide Boundono Simangoye, en qualité de nouveau président du conseil d’administration, et ce, pour la durée de son mandat d’administrateur, indiquée ci-haut.

In fine, conformément à l’article 480 de l’acte uniforme OHADA et à l’article 16 des statuts, le nouveau président du conseil d’administration a organisé et dirigé les travaux du conseil.
                                                                       Alain Michel Mbina

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *