[Gabon/Entreprise]SEEG : l’amélioration des comptes se précise.
La société d’Énergie et d’Eau du Gabon a tenu ce lundi 07 octobre 2019, son Conseil d’Administration marqué par un examen des comptes de la période de réquisition et l’appréciation à mi-parcours de l’exercice en cours.
Après son Conseil d’Administration du 2 avril dernier qui avait débouché sur la mise en place d’un nouveau management, avec la nomination d’un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) et d’un Directeur Général, la SEEG a tenu ce mardi 08 octobre 2019, son 3e Conseil d’Administration du rang axé sur l’examen des comptes de la période de réquisition allant de février 2018 à février 2019.
Cet examen, qui s’est déroulé en présence de l’ensemble des administrateurs ou représenté, s’imposait, car l’entreprise passe par deux périodes charnières qui vont marquer d’une manière ou d’une autre son modèle de management.
Selon Pierre Socka, Président du Conseil d’Administration de la SEEG « l’année 2018 s’est soldée par un déficit de 79 millions de FCFA. Cependant, l’examen des comptes à mi-parcours de l’exercice 2019, permet de dégager déjà une amélioration de 219 millions de fcfa de notre rendement », a-t-il indiqué devant la presse nationale et internationale.
L’anticipation d’une année 2019 prometteuses pour Dame SEEG, est le résultat de plusieurs facteurs qui se sont inscrits dans une dynamique managériale « nous avons en 2019, menées des actions ciblées et des activités commerciales plus affirmées », a renchéri Bernard Gervais De Souza, Directeur Général de la SEEG.
Il faut dire que l’avènement de la nouvelle équipe dirigeante permet aujourd’hui de pondérer positivement sur les actifs de ce partenaire majeur du développement au niveau national.
En témoigne ce redressement du rendement de l’entreprise qui laisse présager des lendemains meilleurs pour un service public en eau et en électricité encore plus en phase avec les besoins des populations dont-il faut reconnaître, qu’ils sont allés crescendo au fil des années obligeant la SEEG d’adapter son outil de production et son management « nous allons pour les prochaines années, amener le service au plus près des populations notamment en matière d’eau », a promis Bernard Gervais De Souza, DG de la SEEG. Toute chose qui vient participer à l’établissement d’un sentiment de confiance entre cet opérateur et son marché.
Alain Michel Mbinah