[Gabon]Entreprise : Setrag annonce la reprise du trafic.
Suite au déraillement de son train marchandise survenue ce mardi dernier quand il était 22 h 00 entre les gares de Mbel et Oyan ayant obstrué la voie ferrée sur un linéaire d’environ 22 mètres, la Setrag annonce une reprise du trafic après que ses équipes techniques aient procédé à une opération de restauration des rails.
Résultat : l’ensemble de la cargaison dont plusieurs centaines de m3 de bille d’okoumé ont été retirés de la voie. Cette nouvelle est d’autant plus importante, car elle concerne le rétablissement du trafic sur l’ensemble du réseau ferroviaire depuis ce mercredi dernier en fin d’après-midi.
On imagine la joie des centaines des voyageurs qui souhaiteraient profiter de ce long week-end à l’occasion de la fête du mouton, pour rendre visite à des proches à l’intérieur du pays via les rails.
Tout est donc rentré dans l’ordre dira-t-on, puisse que le train voyageur n°433 au départ d’Owendo et prévu hier (jeudi) à 17 h 30 est parti exceptionnellement à 18 h 30.
Pour le reste, les trains voyageurs au départ de Franceville et les trains marchandises circuleront conformément au programme et aux heures habituelles, annonce Setrag dans un communiqué diffusé à grande échelle depuis ce 30 juillet dernier par sa direction générale qui a saisi par ailleurs cette occasion pour renouveler ses excuses à l’ensemble des usagers et partenaires économiques.
Alain Michel Mbinah