[Gabon]Entreprise : Setrag déplore un nouveau déraillement de train.
Et une fois encore, il s’agit d’un train marchandises roulant dans le sens Mbel-Oyan qui a déraillé au km 111 + 700 la nuit dernière. Conséquence : Setrag annonce dans la foulée une suspension momentanée du trafic à compter de ce jour.
Ce mardi 28 juillet 2020, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) , a fait montre à nouveau de réactivité en annonçant le déraillement du train marchandises n°7102 survenu à 22 h 00 hier, entre les gares de Mbel et Oyan au km 111 + 700.
Si le transporteur ne déplore aucune perte en vie humaine, il indique néanmoins un bilan matériel important se traduisant par le déraillement de 9 trains sur un linéaire de 72 mètres, auxquels s’ajoutent 11 wagons-citernes posés sur des rails.
Consécutivement à ce péril de parcours, le train n°212 parti de Franceville, le mardi 28 juillet 2020 à 18 h aura pour terminus la gare d’Oyan où les passagers seront transbordés dans des bus de transport mis à leur disposition en partance pour les différentes artères de Libreville.
Cela dit, comme il est de coutumes pour ce type de situation, Setrag a encore fait prévaloir son bon sens des responsabilités en affectant en temps réel, une équipe de secours sur le terrain. Objectif : la mise en place des opérations d’assistance depuis cette nuit.
C’est à ce titre, que le Directeur Général Adjoint de Setrag, s’est déplacé depuis ce matin sur le lieu du déraillement avec une équipe de techniciens pour superviser la mise en œuvre desdites opérations. Aussi pour le rappeler, Setrag a pris l’habitude d’intégrer jusqu’au moindre détaille.
C’est le cas, de l’action commerciale que le transporteur compte mettre en exergue pour compenser les voyageurs du train n°212 impacté par cet accident déplorable. C’est dire que le transporteur a mobilisé toutes ses équipes pour rétablir notamment le trafic dans les meilleurs délais, tout réitérant toutes ses sincères excuses pour les désagréments causés.
Alain Michel Mbinah Mbinah