[GABON]FAITS DIVERS : L’APPARITION D’UNE PANTHÈRE TUEUSE À IBOUNDJI SÈME LA PANIQUE
![[GABON]FAITS DIVERS : L’APPARITION D’UNE PANTHÈRE TUEUSE À IBOUNDJI SÈME LA PANIQUE](https://i0.wp.com/gabon-quotidien.com/wp-content/uploads/2022/05/tmp_image_56.jpg?resize=760%2C560&ssl=1)
Les habitants ont décidé de monter au créneau afin de mettre fin à l’intrusion d’une panthère dans les villages. Dans la province de l’Ogooué-Lolo, précisément à Iboundji, les attaques régulières des animaux domestiques par une panthère ont fini par exaspérer les populations de cette localité.
Ce 9 mai, la sonnette d’alarme a été tirée par les élèves du lycée Paul Moukambi qui paniqués ne désirent que la mort de ce fauve. La semaine dernière, cette panthère semait déjà la panique au sein de la communauté. Aperçue sur la voie routière, les populations étaient loin de se douter que sa randonnée devienne une habitude, au point de ne plus fournir d’effort pour se nourrir. Car elle s’en prend désormais à tout ce qui bouge y compris les animaux domestiques, chose qui contrarie les populations.
Par conséquent, les élèves du LYCÉE Paul Moukambi ont donné le ton afin de châtier l’attitude des pouvoirs publics qui peinent à régler ce problème. Ce n’est pas tout, les habitants pour leur part, battent le pavé également pour dénoncer les conditions de vie déplorables dans lesquelles ils vivent.
Cette histoire de panthère aurait alors été l’élément déclencheur d’un ras-le-bol qui comme un feu, risque d’embraser la forêt IBOUNDJI. Outre l’insécurité, le manque d’eau et d’électricité liées aux conditions de vie des habitants, le silence des autorités afflige ces populations vivant dans les conditions inhumaine et déplorable pour un pays aussi riche que le Gabon avec un peu qui croupit dans la misère la plus alarmante.
Aussi faudrait-il que les autorités municipales se prononcent sur l’infiltration de cette panthère afin d’éviter le pire.
NVONO Alfrevy.