[Gabon]Finance: Orabank offre des bons d’achat à ses clients méritants.
Orabank, banque citoyenne attachée aux valeurs de développement durable a procédé ce mercredi 05 février 2020, à la remise de récompense à ses clients tirés au sort dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à l’édification d’une culture d’épargne au Gabon.
Au total, près de 1000 comptes éligibles étaient en compétition dans le cadre de ce tirage et seulement 11 clients ont pu recevoir leurs bons d’achats d’une valeur de 100 000 F. Les heureux gagnants de ce tirage au sort organisé par Orabank ont affiché un solde de compte supérieur ou égal à un million Fcfa pendant une année.
Ceci a constitué par ailleurs une réelle occasion pour la banque de renforcer un peu plus, sa proximité cliente en tenant compte de ses valeurs qui ont fait d’elle, une banque panafricaine engagée dans une démarche durable.
« Outre les bons d’achat que nous distribuons aujourd’hui aux gagnants de notre tirage au sort, nous avons aussi décerné un kit de panneau solaire à un client pour montrer que nous sommes une banque très attachée aux valeurs de développement durable », a souligné Paul Serge Ngoua, Responsable commercial à Orabank.
On parle d’une action de communication dont les ramifications dépassent largement le cadre de la simple relation client, et qui prend en compte l’environnement du marché.
Résultat : Orabank a marqué des points en tant que marque proactive aux attentes de son marché en permettant par ricochet à son portefeuille client d’enregistrer de nouvelles domiciliations bancaires. « Depuis que nous avons lancé cette campagne, nous remarquons que notre nombre de clients a augmenté », a confié Ngoua.
Côté clients, la satisfaction était aussi au rendez-vous. D’autant plus qu’il s’agit d’une action qui a surpris plus d’un « nous avons été sollicités mon mari et moi en début de semaine par Orabank, pour s’entendre dire que le compte de notre fille a été sélectionné parmi les gagnants du tirage au sort. Et aujourd’hui, je suis heureuse au nom de ma fille de recevoir ce kit solaire qui contribuera à baisser nos factures d’électricité », a déclaré Mme NZEGHO DIEKO Michelle Sandra, mère de Lisa Samiha âgée de 8 ans et déjà détentrice d’un compte de plus d’un million à Orabank.
Au sortir de cette opération de charme, Orabank promet de poursuivre sur sa lancée avec d’autres campagnes futures qui ne manqueront pas à leur tour d’apporter son lot de satisfaction à sa clientèle.
Alain Michel Mbinah