[Gabon]football AKANDA/Tournoi Six DJOUABOUENI Medzer/ A.S.S: CHAMPIONNE DE LA 1re Édition.
C’est dans une ambiance bon enfant, que vient de se dérouler à la Cité Alhambra, un tournoi six de football, trophée “DJOUABOUENI Medzer le week-end écoulé.
Au terme de ce championnat qui aura duré le temps d’un week-end, c’est l’Association Solidarité Sportive de la parcelle 10 de la cité Alhambra qui a remporté la compétition, en battant son homologue de la parcelle 1 sur un score étriqué de 1 – 0. Score concédé à la première mi-temps, par un certain Morel AKWE. Il fallait s’y attendre au regard de la furia de l’équipe victorieuse, galvanisée des mains de maître par le capitaine Patrick OBAME. Soixante minutes auront suffi aux deux finalistes, de susciter curiosité et découverte des talents cachés.
Le public, venu très nombreux assister à cette finale explosive, n’aura pas été déçu par la qualité du jeu fournit par les seize acteurs sur le terrain. Pour preuve palpable, le jeune gardien, Fred MBADINGA, qui a choisit d’évoluer positivement parmi les vétérans et vieux poumons des A.S.S. Même si, le comité d’organisation n’a pas prévu un prix décerné au meilleur joueur du tournoi, l’on peut sans risque de se tromper avouer que Fred MBADINGA ,pouvait s’en sortir avec cette récompense pour n’avoir rien encaisser à l’issue des quatre rencontres disputées. Un jeune dont l’avenir sportif promet. C’était au total, huit équipes dont une féminine, inscrites sur la ligne de départ.
En attendant la prochaine édition, précision que cette compétition s’est déroulée sans respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la covid-19 dans le grand Libreville.
Jean-Pierre SONGA-SONGA