[Gabon]FOOTBALL : Dénis Bouanga décisif pour la dixième fois en Ligue 1

L’ancien sociétaire de Lorient devenu Stéphanois, est désormais l’une des rares étoiles de son club dans la triste saison de l’AS Saint-Étienne.  Le Gabonais a encore scoré face à Bordeaux sur un caviar de Ryad Boudebouz permettant à son équipe de revenir au score et obtenir un match nul face aux Girondins.

Auteur de sa meilleure saison dans l’élite, l’ancien Strasbourgeois a inscrit son 10e but en Ligue 1. Il donne le sourire à un club qui en a réellement besoin depuis plusieurs semaines, car en effet, les verts flirtent dangereusement avec la zone rouge, les coéquipiers de Mathieu Debuchy en quêtes de souffle, respirent à nouveau grâce aux performances de Denis Bouanga.

Après une qualification méritée pour la finale de la Coupe de France, l’AS St-Étienne a eu du mal à enchaîner en championnat avec une autre victoire qui aurait certainement fait du bien aux coéquipiers de Denis BOUANGA.  

Face aux Girondins de Bordeaux le dimanche 08 mars 2020, St-Etienne concède un match nul (1 – 1).

Malgré le retour de blessure du porte, bonheur Stéphanois Denis Bouanga, l’As St Étienne n’a pas réussi à s’imposer face à une équipe de Bordeaux bien en jambe.  

Avec une deuxième période bien plus animée que la première, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos, dans un score qui n’arrange personne. L’AS Saint-Etienne reste au fond du classement et pointe toujours à la 17e place, avec désormais trois points d’avance sur Nîmes. 

La ferveur de la qualification pour la finale de la Coupe de France n’aura pas duré très longtemps pour les hommes de Claude Puel qui n’ont gagné qu’une seule fois sur les six dernières rencontres à domicile en championnat. De son côté, Bordeaux continue son surplace avec un troisième match sans victoire et reste dans la deuxième partie de tableau (12e).

Trop timides dans ce match malgré une supériorité numérique pendant les 20 dernières minutes, les Girondins n’ont cadré que deux frappes pour un but. Pire, les hommes de Paulo Sousa ont perdu 24 points après avoir ouvert le score en championnat cette saison. C’est simple, aucune équipe ne possède un bilan aussi peu flatteur dans l’élite.

Rock NAR

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *