[Gabon]Santé Publique : DES MESURES PRÉVENTIVES CONTRE LE COVID 19

La salle de réunion de la Primature a abrité ce vendredi 06 mars 2020 une rencontre de haut niveau sur la stratégie de prévention, de riposte contre le coronavirus.

Autour de Julien NKOGHE BEKALE, Premier ministre chef du Gouvernement, le Coordonnateur Général des affaires présidentielles, le Directeurs de Cabinet du président de la République et son adjoint, élargie à certains membres du Gouvernement dont le ministre de la Défense nationale, celui des Affaires Étrangères, de l’Intérieur et celui de la Santé.
Signalons qu’à ce jour aucun cas n’a été signalé au Gabon.

Le pays anticipe à travers plusieurs mesures préventives dans la mise en œuvre des moyens nécessaires permettant de faire face à cette épidémie de covid 19. 

Cette maladie qui fait des ravages à travers le monde, n’épargne nullement le continent africain qui qui compte désormais plusieurs pays atteints, notamment le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Cameroun et le dernier en date le Togo. 

Afin de protéger et prévenir les populations gabonaises, les autorités mettent en place un numéro vert 1410. À côté de cela, des messages de sensibilisation et d’explication sur les bons gestes à avoir. 

Un comité de pilotage et d’éveil coordonné par le premier Chef, du Gouvernement Julien NKOGHE BEKALE est mis en place, le Professeur Romain TCHOUA de l’Hôpital des instructions des Armées en assure la coordination technique. 

ROCK NAR

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *