[Gabon]Intrafrastructures routières : le Canton Louetsi-Soungou bientôt désenclavé.
Longtemps impraticable faute de son entretien régulier, la route qui relie Bongolo, un célèbre quartier de la commune de Lebamba au reste du Canton Louetsi-Soungou, va bientôt renouer avec le trafic.
Au grand dame des populations de cette circonscrition politique et administrative du département de la Louetsi-Wano. Lesquelles populations rurales de cette partie du sud du pays qui rencontraient d’énormes difficultés à soit écouler leurs produits vivriers, encore moins, effectuer leurs mouvements au quotidien.
Une situation qui pourrait être classée dans les tiroirs de l’histoire sous peu, au lendemain du lancement des travaux de ce réseau routier long de plus de soixante kilomètres et dont le coup d’envoi des travaux a été récemment donné par le Président du Conseil Départemental, Gervais BOUNZANGA.
Même si, les délais de livraison restent encore inconnus, en raison du volume important du travail que devra exécuter les agents de la Subdivision des Travaux Publics de NDENDE, il n’en demeure pas moins de souligner que les populations émettent leur souhait de voir les travaux arriver à leur terme.
Jean Pierre SONGA-SONGA