[GABON]JUSTICE : UN VIOLEUR ET ASSASSIN D’UN GARÇON DE 7 ANS, ARRÊTÉ
Après quelques heures de cavale, l’assassin du garçon de 7 ans de kinguélé a été stoppé par les forces de l’ordre ce vendredi 15 juillet. L’annonce de l’arrestation de Maxime Ndong Bekale alias Edgard vient mettre fin à la chasse à l’homme ouverte depuis jeudi, 24 h avant sa mise aux arrêts.
Ce Gabonais, d’à peine 30 ans, est le principal suspect d’un crime effroyable sur le jeune Prince Balla dont le corps a été retrouvé jeudi matin près des latrines du suspect enveloppé dans des draps. Le criminel présumé aurait violé le garçonnet selon les premières constatations faites sur les lieux. Cette découverte avait attristé les populations du 3e arrondissement de la commune de Libreville.
Dans l’avis de cessation de recherche diffusé par la police, il est clair que le présumé suspect était poursuivi pour enlèvement, séquestration et meurtre d’un enfant. Reste maintenant à la justice gabonaise de faire son travail pour que la famille de la victime retrouve la paix même si la décision qui sera adoptée par les Hommes de Loi ne fera pas revenir le petit Prince Balla.
Un autre acte criminel qui doit appeler à la vigilance des parents, car de plus en plus, Libreville devient dangereux.
Pierre Y.