[Gabon]La Setrag communique sur un nouvel incident.

Il s’agit d’un incident d’exploitation caractérisée par la sortie de voie de la locomotive attelée au train de voyageur n°352 en provenance de Franceville.

Les faits se sont déroulés ce samedi 08 février 2020 à 09 h 38 sur la voie de service à la gare de Ndjolé, où une locomotive remorquée en queue de train est sortie de la voie au moment du départ de celui-ci. Toute chose qui a immédiatement fait réagir la Direction Générale de la Setrag avec l’activation de sa cellule de crise et de secours sur place.

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, ni de blessés graves. Par contre, l’entreprise a néanmoins enregistré quelques dégâts matériels légers. À la suite de ce constat, un transbordement de voyageurs des voitures de première classe a été organisé, afin de permettre la continuité du train.

Le train n 0532 a repris le départ à 10 h 39 avec l’ensemble des passagers et son arrivée à Owendo était prévue en cours d’après-midi du samedi 08 février.

Une équipe médicale a tout de même été mobilisée pour accueillir les voyageurs à leur arrivée à Owendo, pour une éventuelle prise en charge en cas de nécessité. De même que des bus avaient été  mobilisés à la gare, pour l’acheminement des voyageurs vers leurs lieux d’habitation.

Sur un autre plan, une action commerciale a été mise en place pour tous les voyageurs concernés. Setrag précise que la voie principale n’a pas été impactée par l’incident et que le trafic ferroviaire se poursuit normalement pour tous les trains. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la survenue de cet incident. In fine, Setrag présente ses sincères excuses à son aimable clientèle, pour le désagrément causé.

                                                                             Alain Michel Mbinah

 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *