[Gabon]Le gymnase de Libreville substitué en laboratoire covid-19

Le Palais des Sports de Libreville situé à Petit Paris dans le 3e arrondissement de Libreville a été transformé en géant laboratoire pour réaliser environ 10 000 tests de dépistage du Covid-19 par jour. 

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a fait lui-même mardi 19 mai 2020, un déplacement au gymnase Omnisports devenu le nouveau laboratoire de test contre la covid-19 pour s’imprégner du déroulement de la compagne de dépistage.

Au sortir de cette visite, le président a pu indiquer que : « Plus de 100 personnes y travailleront au quotidien. L’objectif visé est d’accroître encore plus notre capacité de dépistage en vue de permettre une prise en charge plus rapide des personnes contaminées. »

Notons que le Gabon à développer plusieurs stratégies de riposte contre le covid-19 dont le dépistage de masse. L’objectif est de dépister à temps pour une meilleure prise en charge des personnes fragiles contre la pandémie du Covid-19. Il s’agit notamment des personnes présentant une comorbidité (diabète, hypertension artérielle…).

Soulignons enfin que cette politique a permis de détecter un nombre de cas positifs dans le pays. D’un seul cas au 12 mars 2020, le Gabon totalise au 18 mai 2020 quelques 1 432 cas positifs dont 301 guérisons, 11 décès et 9 malades en réanimation.

GABOMA

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *