[Gabon]Le Real Madrid enfin champion d’Espagne !
Le Real Madrid s’est adjugé son 34e titre de champion d’Espagne, ce jeudi, en s’imposant contre Villarreal. Le succès du Barça contre Osasuna n’aura pas suffi.
C’est fait ! Trois ans après son dernier sacre, le Real Madrid remonte sur le toit de l’Espagne. Il n’y avait plus de place pour le suspense puisque la bande à Zidane n’avait besoin que de deux petits points pour parvenir à ses fins. Mission accomplie avec un succès pour la dernière de la saison à Bernabeu, contre Villarreal, grâce à un Karim Benzema encore très inspiré. Au moment de faire les bilans, l’avant-centre français méritera tous les honneurs. Son rendement exceptionnel, sa justesse technique, son activité dans le jeu et son attitude impeccable de bout en bout ont permis à cette équipe de coiffer le Barça au terme d’un sprint final inoubliable.
Benzema, le symbole
Cette soirée décisive aura été particulièrement tranquille pour la bande à Zidane, avec un scénario idéal. En fait, l’affaire était déjà réglée à la mi-temps des deux matchs clé de la soirée. Comme à son habitude, le Real a plutôt maîtrisé son sujet sans afficher un visage clinquant dans le contenu. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Merengue débloquer la situation grâce à l’inévitable Karim Benzema. Servi en profondeur par Luka Modric après une récupération haute, « KB9 » n’a pas tremblé pour ouvrir le score d’une frappe croisée imparable (1 – 0, 29e). C’était écrit : il fallait que le but du titre soit son œuvre.
ROCKNAR
[Lu pour vous]Gestion du stress: Comment lutter...
21 septembre 2019