[Gabon]Lutte contre le Covid -19 : ARISE et OLAM offrent un don de produits alimentaires.
C’est presque devenu un truisme que de voir régulièrement ces deux opérateurs de premier plan de l’économie nationale, inscrire leur démarche d’entreprise pleine d’initiatives citoyennes. Toute chose qui s’est à nouveau manifestée ce vendredi 10 avril 2020, avec un don de 150 tonnes métriques de produits alimentaires de première nécessité.
ARISE et OLAM, sont deux figures de proue de l’économie gabonaise qui ont inscrit leurs activités dans une démarche de développement durable. Pour cela, ces deux leaders se veulent toujours des partenaires incontournables de l’État dans la mise en œuvre de sa politique sociale.
La période de confinement actuelle imposée par les plus hautes autorités du pays afin de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, est encore une occasion pour ARISE et OLAM de témoigner leur accompagnement indéfectible au gouvernement gabonais à travers une aide alimentaire aux personnes en situation de détresse et urgente.
Et ce, dans un contexte de crise sanitaire internationale marqué par un durcissement des mesures de confinement annoncées par le gouvernement au lendemain du discours d’orientation et préventif du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba visant à freiner la propagation du virus dans le Grand Libreville.
En effet, on parle d’une période de confinement qui sera vécue difficilement par les ménages en les amenant à rester chez eux tout en bouleversant leur organisation et renforçant leurs besoins alimentaires avec pour corollaire l’effondrement de leurs revenus notamment pour les personnes à revenu défavorisé.
C’est dire que le tandem ARISE-OLAM, présent depuis plus de 10 ans dans les projets de développement au Gabon, a décidé de soutenir à nouveau les attentes des gabonais dans cette période de guerre contre le coronavirus en mettant à leur disposition des produits alimentaires non-périssables à savoir :
– 50 tonnes métriques de riz soit 50 000 paquets de 1 kg,
– 50 tonnes métriques d’huile de table soit 61 000 bouteilles de 1 litre,
– 50 tonnes métriques de savon soit 200 000 unités de 250 grammes,
Au travers de ce don, et les autres initiatives menées depuis le début de cette crise sanitaire, ARISE et OLAM viennent renforcer les importantes mesures d’aide édictées par le gouvernement sur Hautes Instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba au profit des populations gabonaises.
Alain Michel