[Gabon]Mairie centrale/Curage des caniveaux : Léandre Nzue appelle la population à plus de civisme.

C’est suite à l’opération d’embellissement de la ville initiée par la mairie centrale, que Léandre Nzue, qu’accompagnait une forte délégation des autorités municipale, a procédé ce lundi 6 janvier 2020, au lancement de l’opération de curage de caniveau dans la commune de Libreville.

Après l’opération d’embellissement de la ville de Libreville lancée depuis sa prise de fonction, Léandre Nzue en bon manager a procédé cette fois-ci au lancement de l’opération de curage de caniveau dans la commune de Libreville le lundi dernier. C’est en effet le boulevard Jean-Paul 2 qui a été le site de départ. « Dès que nous constatons qu’il y a des problèmes, des manquements, nous agissons automatiquement. » , a déclaré l’édile de Libreville.

Cette initiative, qui rentre dans le cadre des actes de Léandre Nzue pour la Mairie de Libreville inscrits dans son cahier de charge, a pour but de faire de Libreville une ville où il fait bon vivre, belle, propre, attrayante et où l’incivisme des concitoyens fait place au respect de la chose publique. « Nous allons toujours donner le meilleur de nous-même pour changer l’image de la ville, mais c’est un travail d’ensemble », va poursuivre Léandre. Un travail d’ensemble en effet dans lequel le premier citoyen confirme son engagement et sa détermination. 

Dans un franc-parler, le président du Conseil municipal de Libreville appelle les populations au respect de l’ensemble des règles et lois qui régissent la vie en ville. Il faut selon lui une véritable prise de conscience et plus de responsabilité pour venir à bout de l’incivisme notoire des citadins qui serait à l’origine des inondations observées çà et là dans les zones sous intégrés. « Vous avez constaté l’incivisme des populations, c’est la raison pour laquelle nous avons des inondations. Ce canal est le principal exutoire de la ville de Libreville. La majorité des eaux sont drainées par ici. Comment pouvez-vous comprendre que des gens sensé vivre dans une ville puissent se comporter de la sorte, c’est-à-dire jeter les bouteilles vides dans le canal afin de le boucher ?» s’est interrogé Nzue avant d’ajouter « nous essayons de sensibiliser les habitants de Libreville, mais j’avoue que c’est une tache ardue, car ils sont habitués à vivre comme ça, comme au village ».

 Mais fort de ce constat désolant, le numéro 1 de la cité ne baisse pas les bras. Il dit engager un certain nombre des actions pour amener la population à prendre soin de son environnement « Nous avons une radio que nous allons mettre en marche dans les tous prochains jours pour essayer de sensibiliser les populations librevilloises pour qu’ils comprennent que c’est un bien commun qu’ils ne peuvent pas se comporter en ville comme au village. » Toute chose qui nécessite que les populations s’engagent au côté de la Mairie pour œuvrer de concert pour une véritable amélioration de leur condition de vie.

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *