[Gabon]Milieu carcéral : 13 étudiants gabonais libérés par la justice sénégalaise.
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze, a annoncé que les 13 étudiants gabonais emprisonnés par la justice sénégalaise ont été libérés.
« 13 de nos compatriotes qui avaient été interpellés par la police sénégalaise le mercredi 20 mai et présentés devant la justice pour des faits présumés de violation du couvre-feu, rébellion simple et outrage à agent, ont été libérés ce mardi 26 mai 2020 par le procureur après rappel à la loi », a indiqué le communiqué.
Ces étudiants avaient été emprisonnés par la justice sénégalaise pour violation du couvre-feu, rébellion simple et outrage à agent il y a 8 jours.
Ils ont été libérés grâce aux actions menés par l’Association des Étudiants Gabonais au Sénégal et le Conseil des Gabonais au Sénégal et grâce à l’accompagnement de l’Ambassadeur du Gabon au Sénégal et ses équipes.
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze a appelé les jeunes étudiants à plus de responsabilités et au respect des lois et règlements en vigueur dans les pays d’accueil comme dans leur propre pays.
GABOMA