[Gabon]Politique : le RPG déploie ses tentes.
Le Rassemblement pour le Gabon de Paul MBA ABESSOLE déploie ses ailes à travers le Gabon, objectif reconquérir l’espace politique acquit autrefois à sa cause.
Ce week-end, la délégation de ce grand parti de l’opposition, conduite par Laurent ANGUE MEZUI, président en exercice, se trouve dans la province du Woleu-Ntem où elle procède actuellement à une série d’installation des cellules de bases.
Arrivé à la tombée de la nuit à Mitzic ce jeudi 15 octobre 2020, le directoire du Rassemblement pour le Gabon s’est entretenu avec les populations de ladite localité. Un moment d’échange qui permis à l’actuel nº1 du RPG de faire un survol sur la situation de léthargie actuelle du RPG qu’il entend sortir de cette ornière dans les plus bref délais.
Il s’agit en effet de faire renaître ce parti vieux de près de 30 ans. Une renaissance qui passerait par la reconquête du terrain pour en faire un espace de vie, un lieu de convivialité et d’intégration de toutes les valeurs de la république. Challenge de taille, Angue Mezui dit vouloir penser en homme d’action et agir en homme d’idées pour rendre le RPG plus que jamais visible, audible et crédible.
Fort de cela, le directoire a procédé aux installations des membres du conseil communal et départemental de l’okano, localité considérée comme un des bastions sûr du RPG qu’il faut revitaliser pour un meilleur dynamisme dans cette région du Gabon.
Ont donc été installé respectivement pour ce management de proximité : –Vincent EKWAGHE BEKALE, président du conseil Départemental L’OKANO; –Pascal Ze Obame président du conseil communal de mitzic; –Bérénice Minfoume : présidente de la coordination du mouvement des femmes de Mitzic.
Après ces échanges riches en émotion, le cortège de Laurent Angue-Mezui a poursuivi son périple dans la ville de Minvoul.
Justin Mbatchi