[Gabon]Politique : le SDG, pourvoyeur d’une formation au profit de 150 jeunes

Le Parti de la majorité présidentielle, les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), était au cœur d’une formation diplômant organisée ce samedi 9 novembre 2019, au profit de 150 jeunes dans les domaines de l’entrepreneuriat.

Cette formation qui a duré un (1) mois et s’étant déroulée au sein de l’EPSI, a eu pour parrain le socio-démocrate Karim Nziéngui (4e adjoint au maire à la mairie centrale de Libreville).

Pour ce dernier « le SDG à travers son président Juste Louango, ont souhaité avec cette formation être en phase avec la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a décrété tout un septennat à la jeunesse. Nous voulions à travers celle-ci apprendre à nos jeunes à pêcher ».

Plusieurs domaines dans l’entrepreneuriat étaient concernés par cette formation, on citera entre autres : le management, la bureautique, le Secrétariat et l’Anglais.

On ne peut par ailleurs s’empêcher de constater que c’est pour la première fois qu’un parti politique joue le mécénat dans ce domaine avec au final la remise des diplômes aux participants, ce qui les ouvre directement les portes de la vie active. Sans oublier de rappeler que les bénéficiaires ne sont forcément pas des adhérents du SGD.

Les 150 impétrants tous présents ce samedi à la Chambre de Commerce de Libreville (à quelques absents près), ont reçu leurs diplômes des mains des sociaux-démocrates gabonais dont  le Maire Karim Nziéngui qui n’a pas caché sa satisfaction de voir les rêves de ces jeunes transformés en réalité.

Et pour cause, plusieurs d’entre eux avaient opté pour une double formation, histoire de se donner plus de chance sur le marché du travail. Pour histoire, l’auto-emploi via l’entrepreneuriat est devenu la seule voie possible visant à autonomiser les couches les plus défavorisées de la population, au regard de l’annonce faite par le gouvernement indiquant qu’il n’offrira plus de poste budgétaire dans la fonction publique pour les trois (trois) prochaines années.

Cette formation parrainée par Karim Nziéngui tombe donc à point nommé pour les 150 jeunes bénéficiaires parmi lesquels de nombreuses femmes.

« Au SDG, nous voulons lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des femmes gabonaises. La remise des diplômes de ce jour après une formation, permettra justement d’autonomiser les femmes bénéficiaires », a indiqué ANOUCHKA Grâce Mombo, Secrétaire National en charge des femmes au SDG. Un Parti qui a, il y a quelques mois, effectué une tournée à travers le pays pour remercier sa base sur les résultats escomptés lors des dernières élections et qui continu d’entretenir la flamme de l’avenir en permettant à ces 150 jeunes de se prendre en main « au SDG, au lieu de donner du poisson à nos jeunes, nous préférons les apprendre à pêcher », a conclu le 4e adjoint au Maire, qui a une fois encore démontré par ce geste de partage que l’homme n’a pas oublier là où il vient.

                                                                                           

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *