[Gabon]Prévention contre le COVID-19 : la Poste SA s’organise pour accueillir les fonctionnaires du 25.
Face à la grave crise sanitaire liée à la pandémie coronavirus qui frappe actuellement le monde entier et au regard des mesures prises par le gouvernement gabonais pour juguler tant bien que mal cette crise et préservé la population, le PDG de la Poste Sa Michael Adendé a au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le vendredi dernier pris les mesures fortes internes pour éviter la propagation de cette pandémie au sein de la Poste SA.
En prélude à la paye des fonctionnaires qui s’annonce souvent être une période assez difficile pour les banques et autres points de retrait monétaire à cause de l’affluence des fonctionnaires qui l’a toujours caractérisé, le PDG de la Poste SA Michael Adendé, soucieux de la santé de la clientèle de ladite structure a décidé d’attraper le taureau par les cornes en mettant en place tout un dispositif sanitaire et sécuritaire pour prévenir la propagation du coronavirus. « Tout a été mis en place afin que des précautions recommandées par le gouvernement soient observées en terme de propreté, d’hygiène, de contact, de distanciation pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de propagation de ce virus.», a laissé entendre le PDG de la Poste SA.
Pour être plus concret dans sa démarche de lutte contre la propagation du COVID-19, le PDG de la Poste SA, dit mettre en place une organisation ayant d’abord pour but de sensibiliser davantage les populations à l’aide des affiches avec des signes et symboles considéré comme des mesures barrières. Ensuite, les fonctionnaires qui seront présents dès le 25 du mois seront soumis à un contrôle régulier à l’aide des désinfectants et autres gels à titre préventif. « Toutes ces mesures vont pousser les uns et les autres à observer toutes ces dispositions qui sont fortement recommandées, c’est-à-dire, se laver les mains et autres. Ainsi, nous prenons toutes les précautions et pensons que d’ici peu, nous allons pouvoir sortir de cette crise qui frappe le monde entier.» , a-t-il poursuivi.
Toutefois, reconnaissant que le non-respect de ces mesures pourrait être fatal pour cette frange de la population constituée des milliers de foyers, Michael Adendé appelle à la bonne collaboration de la population sur la nécessité de respecter ces mesures gouvernementales qui visent à limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays.
Mj
[Lu pour vous]Gestion du stress: Comment lutter...
21 septembre 2019