[Gabon]Religion/EEG : Louis Sylvain Allogo Engo, nouveau président de l’Église Évangélique du Gabon

 [Gabon]Religion/EEG : Louis Sylvain Allogo Engo, nouveau président de l’Église Évangélique du Gabon

Entamée depuis pratiquement une semaine, le processus électoral pour l’élection du nouveau président de l’EEG a fait couler d’encre, comme il fallait s’y attendre.

La semaine qui vient de se terminer a été très contraignante moralement pour les fidèles de l’EEG (église Évangélique du Gabon) qui s’est donné rendez-vous à Libreville, pour élire leur nouveau président.

Mais avant, il fallait déjà valider le bilan moral du président sortant, dont la lecture des réalisations acquises sous sa mandature a été ovationnée par l’ensemble des fidèles. On retiendra du président sortant qu’il a permis à l’EEG de structurer davantage l’église avec la construction et la réhabilitation de nouvelles structures scolaires, et surtout l’acquisition de nouveaux terrains pour la construction d’autres édifices qui serviront à une plus grande implantation de l’EEG dans le pays du pays.

Le président sortant a aussi permis à l’EEG d’assurer une diplomatie religieuse transfrontalière en participant à des grands rendez hors de nos frontières. Cela dit, comme l’a annoncée à la presse le président sortant, l’Église Évangélique du Gabon doit œuvrer à ressouder ses rangs afin d’éviter son effritement par des querelles intestines contraires à la morale religieuse.

Car c’est ainsi que cette grande église pour le Gabon, véritable partenaire social des autorités gouvernantes, pourra continuer à jouer son rôle de régulateur de notre société. Aussi, après des tractations houleuses qui ont mis à rude épreuve le modérateur, l’élection du nouveau président s’est poursuivie ce dimanche 31 juillet tard dans la nuit et aura désigné Louis Sylvain Allogo Engo, comme le nouveau président de l’Église Évangélique du Gabon. Nous y reviendrons.

Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *