[Gabon]Reprise du trafic ferroviaire : la Setrag, fidèle dans ses engagements.

Suite à la suspension de l’ensemble du trafic survenue le dimanche 04 octobre dernier, dans les cantons Otoumbi-Alembé et Abanga-Oyan, ayant perturbé provisoirement la circulation de trains pour cause de déraillement, la Setrag annonce une reprise du trafic ce mardi 06 octobre courant après que ses équipes techniques aient procédé à une opération de restructuration des rails comme promis par la direction générale via le précédent communiqué de presse.
« Les circulations des trains de marchandises reprennent ce mardi 06 octobre 2020. Les circulations des trains de voyageurs reprendront le mercredi 07 octobre 2020 conformément aux horaires habituels.» , peut-on lire sur le récent communiqué de la direction générale de la Setrag. Une annonce qui visiblement réjouis bons nombres des usagers de ce trafic.
Aussi, dans le souci de permettre à son aimable clientèle de voyager dans les meilleures conditions tout en respectant le facteur temps, certaines modifications ont été apportées, et ce, en fonction de l’urgence dont les usagers des différents trains peuvent faire face. « Par ailleurs, les clients des trains 733 et 111, sens Owendo-Franceville, pourront emprunter le train 311 du mercredi 07 octobre 2020.
Les clients des trains 132 et 212, sens Franceville-Owendo, pourront emprunter le train 412 du jeudi 08 octobre 2020.» , a annoncé la direction générale.
Toutefois, rappelant aux voyageurs des trains 733 du 04 octobre, 111 et 132 du 05 octobre et 212 du 06 octobre, que les reports de voyages sont gratuits et que les remboursements se poursuivent pour les clients qui souhaitent annuler leurs déplacements, la SETRAG renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments causés.
Justin Mbatchi