[Gabon]Santé Publique : Gabon Télécom remet un don de moustiquaires imprégnées au PNLP.

Ce don du leader des télécommunications au Gabon est constitué d’un important lot de près 600 moustiquaires imprégnées, remise au programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

C’est ce vendredi 22 avril 2020, que le manager général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa, a procédé à la remise dudit don. Cette attention toute particulière du premier opérateur gabonais du secteur de la communication, rentre dans le cadre de sa vision sociale qui a pour but ultime l’accompagnement du gouvernement dans l’atteinte des objectifs du développement humain. 

Et nul ne peut occulter l’importance de cette démarche, surtout en cette période de crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du Covid-19 où certaines maladies à l’instar du paludisme peuvent s’avérer des sources aggravantes, c’est-à-dire des causes morbides faces au Coronavirus.

Et pour cause, au 1er mai 2020, les chiffres font état de 327 267 décès causés par le paludisme contre 237 469 pour la Covid-19. Ceci place le paludisme au rang de fléaux majeur au niveau mondial. Toute chose qui fait dire que cet important lot réceptionné à l’esplanade du PNLP et composé de 600 moustiquaires imprégnées à longue durée d’efficacité (5 ans), tombe à point nommé et devrait permettre à ce programme de consolider sa politique de prise en charge.

À noter que depuis la guerre déclarée contre la Covid-19 en terre gabonaise, Gabon Télécom est sur le front au côté du gouvernement au gré de moult actions à connotation socio-professionnelles pour trouver des réponses en faveur d’une meilleure riposte contre cette pandémie redoutable et invisible.

Alain Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *