[Gabon]Santé : une caravane pour lutter contre la cataracte
Deux ans après son dernier passage à Libreville, la Fondation Al Bassar International revient dans la capitale pour une nouvelle caravane au profit des personnes souffrantes de cataracte.
Spécialisée dans l’ophtalmologie, cette fondation soudanaise offre du 15 au 20 février 2020, à l’hôpital de Mélène, des consultations et interventions chirurgicales gratuites de la cataracte. Cette pathologie est un trouble de la vision qui survient lorsque le cristallin, cette petite lentille avale située derrière la pupille, perd de sa transparence.
À partir de 65 ans, près d’une personne sur cinq souffre de cataracte, maladie qui se manifeste à travers plusieurs réactions : vision trouble, voilée, voire délavée, sensation d’éblouissement en contre-jour, comme une impression de halo autour des sources lumineuses, etc. Tous ces signes doivent amener à consulter un ophtalmologiste.
La caravane d’Al Bassar International représente donc une belle opportunité, pour les personnes porteuses de cette maladie. La Fondation soudanaise avait déjà offert ce type de service en 2018 à Libreville.
Son équipe d’experts a une grande expérience dans ce domaine et compte à son actif plus de 1500 caravanes médicales dans le monde dans ce domaine dont celle du Gabon y il y a deux ans et qui avait permis de réaliser au moins 500 opérations.
Alain Michel Mbinah
[Lu pour vous]Gestion du stress: Comment lutter...
21 septembre 2019