[Gabon]SÉCURITÉ ROUTIERE/GABON AUTOSUR : nettoyage centre de contrôle technique Autosur, une vision meilleure de sécurité routière !
Selon les observations claires sur le terrain au sein des centres de contrôle technique de Libreville, owendo y compris à l’intérieur du pays, l’entreprise Gabon Autosur est en conformité vis-à-vis de l’État gabonais, car elle s’emploie au strict respect des lois établies de code sécurité routière en vigueur .
Pour beaucoup des usagers qui se rendent dans les agences de contrôle technique de Gabon Autosur du pays, toutes les structures mises en place par la direction générale de cette entité sont en conformité. « toutes les structures sont en conformité pour nous, idéal de faire la régularisation de nos véhicules en temps réel, en temps rapide dans une convivialité totale », selon un usager rencontré au centre de contrôle technique d’owendo. Sachant aussi que la fiabilité de contrôle dans ladite structure, respecte totalement les normes selon les documents délivrés, de contrôle technique, d’immatriculation des plaques des véhicules exigées par le service de sécurité routière. Les structures de Gabon Autosur sont tous en harmonie avec les normes internationales en vigueur dans la zone CEMAC, du code CIMA.
Au niveau du contrôle de véhicules poids lourds d’owendo, tout va normalement bien, les véhicules sont testés mis en valeur de conformité totale la visite technique aussi, afin de mieux optimiser la sécurité, suivie du conducteur et des passagers qui s’embarquent abord.
Toutefois, pour freiner un temps soit peu les accidents routières, l’État se doit d’avoir un regard assez pointu sur les activités du centre de contrôle technique afin de veiller à la bonne marche de la sécurité des personnes de même que des transporteurs.
Aly Ghislain Mako pour Gabon quotidien