[Gabon]Setrag/Gare de Ndjolé: une mauvaise manœuvre à l’origine d’un nouvel incident.
C’est par le biais d’un communiqué de presse que la direction générale de la setrag a déploré un énième incident survenu ce samedi 10 octobre 2020, à la gare ferroviaire de Ndjolé.
Après le déraillement de deux trains ayant perturbé provisoirement le trafic ferroviaire le dimanche 4 octobre, dernier, dans les cantons Otoumbi-Alembé et Abanga-Oyan, la Setrag vient encore de subir un autre incident sur sa voie ferrée au niveau de la gare de Ndjolé. Il s’agit en effet, d’une draisine de chantier en provenance de la gare d’Abanga qui a malencontreusement heurté un wagon vide d’un train minéralier en stationnement à la gare de Ndjolé.
Plus de peur que de mal, la Setrag se réjouie de ce qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine. Toutefois, elle déplore la mise en danger de la vie de 5 personnes par le conducteur de la draisine. « Cependant, nous déplorons 4 blessés légers et un blessé avec une plaie ouverte à la cuisse.» , peut-on lire sur le communiqué de la direction générale.
Les causes de cet incident n’ayant pas encore été élucidées, la Setrag a tout même décliné sa responsabilité devant cette maladresse. « Leur prise en charge a été organisé par le service médical de l’entreprise basé à Ndjolé.»
Par ailleurs, si les autres cas d’incident ferroviaire ont perturbé le trafic, il est à noter que les différents programmes de voyage restent inchangé pour ce cas isolé.
Justin Mbatchi