[Gabon]Sport/Football: le Tout Puissant Akwémbé renaît de ses cendres.
C’est ce samedi 24 août 2019, que le Club du Tout Puissant Akwémba a choisi pour annoncer son retour dans l’arène du football national sur fond de l’organisation d’un tournoi de détection dédié à l’enrôlement des jeunes talents.
Les anciens et nouveaux dirigeants de ce Club qui a fait la fierté des habitants de montagne sainte étaient coude à coude, pour annoncer collégialement le retour en force du Tout Puissant Akwémbé dans l’univers du football national.
Crées en 1993, le club du Tout Puissant Akwémba a d’abord enregistré des heures de gloire dans son histoire couronnées par une Coupe du Gabon et une participation à un 8e de final de la Coupe de la CAF saison 2001-2002.
Mais contre toute attente, le club finira par se retirer de l’élite pour une longue période avant l’annonce de son retour ce samedi 24 août à la faveur d’une conférence de presse qui a permis aux nouveaux dirigeants de décliner le nouvel organigramme de l’équipe qui met en relief trois volets : Sportif- Administratif et Technique.
Interrogé sur comment, se fera cette reprise des activités du club fanion de montagne sainte, son président actif Ngondjou Melvin précise « nous allons lancer un tournoi de détection le vendredi 06 septembre prochain, qui nous permettra de constituer un groupe de jeunes talents sur lequel se basera notre programme de formation ».
La direction sportive du club désormais connue, les choses sérieuses peuvent désormais reprendre avec en ligne de mire le tournoi de détection qui pointe à l’horizon.
Alain Michel Mbinah Mbinah