[Gabon]Syndicat : Le Sylicog prépare son Assemblée Extraordinaire.

Le Syndicat libre des commerçants du Gabon (Sylocog) qui vient de passer d’une organisation basée sur des représentations par chef de secteur à celle portée par des coordinations de zones, est sur le point d’organiser son Assemblée Extraordinaire du 25 au 26 avril prochain.

Cette Assemblée Générale tant attendue interviendra alors que le Sylicog travail depuis plusieurs semaines sur un chantier ambitieux consistant au renforcement de ses structures de base, l’ayant conduit à l’installation de plus de 10 coordinations à travers le Grand Libreville. Ce qui est pour ce syndicat de commerçants une logique nécessaire « nous voulons à travers ce chantier faire avancer le secteur du commerce au Gabon en passant d’une organisation par secteurs à une organisation par coordination, que nous estimons plus efficace et davantage portée à la résolution des problèmes des commerçants », a expliqué KIERIGOUO Djos, Président du Syndicat libre les commerçants du Gabon (Sylicog).

D’ici là, qu’intervienne son Assemblée Générale Extraordinaire du 25 au 26 avril 2020, ce syndicat garde en ligne de mire la poursuite de sa campagne d’implantation des coordinations. Et après Libreville avec environ 11 coordinations, c’est l’intérieur du pays qui sera visité par le Syndicat libre des commerçants du Gabon.

Cette organisation plus élaborée du Sylicog vise notamment à lui permettre d’être plus près des problèmes des commerçants du Gabon, aujourd’hui confrontés à une parafiscalité tout azimut qui fait des ravages à l’existence des fonds de commerce partout où elle se manifeste.

Mais le Sylicog veut aussi lutter contre les contrôles abusifs de certaines administrations qui se retrouvent parfois avec les mêmes missions sur le terrain. Alors comment faire, si ce n’est d’interpeller les autorités compétentes lors de sa prochaine Assemblée Générale Extraordinaire prévue du 25 au 26 avril pour que ces problèmes, annoncés à moult reprises, trouvent des réponses apaisées. Mais pour l’heure, en attendant de jeter les Dés de son assemblée générale le 25 avril prochain, le Sylicog fait dans la sensibilisation face à la pandémie du coronavirus.                                                      
                                                                         Alain Michel Mbinah

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *