[Gabon]Table ronde en perspective : Axel Jesson Ayenoue rend visite aux structures associatives.
Sur instruction du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le secrétaire général adjoint 6, chargé de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais, Axel Jesson Denis Ayenoue, a tenu à descendre sur le terrain afin de rencontrer les structures associatives pour une future collaboration avec le parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).
Axel Jesson Denis Ayenoue a effectué, mercredi 05 août 2020, en compagnie d’une forte délégation du parti démocratique gabonais, sa première visite de prise de contact dans les différentes structures associatives fixées à Libreville. C’est par l’association l’Appel des Mille et Une, dirigée par Nicole Asselé qu’il a entamé son périple.
Il a expliqué le bien-fondé de sa démarche dont l’objectif consiste à faire fédérer les associations qui soutiennent la politique du chef de l’État, autour d’une table ronde d’échange. « Aujourd’hui, le président souhaite que nous organisons une grande rencontre entre le parti démocratique gabonais et les différentes associations qui soutiennent l’action du président », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général adjoint 6 chargé de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (SGA6-UJPDG), Axel Jesson Denis Ayenoue, a souligné que cette rencontre sera également l’occasion de signer une convention qui pourrait régir le mode opératoire du fonctionnement entre le parti au pouvoir et les associations signataires.
Pour la patronne de l’Appel des Mille et Une, Nicole Asselé, cette collaboration entre le parti démocratique gabonais et les associations, est la bienvenue. « Je pense que c’est une très bonne chose. Il faut savoir que le mouvement féministe l’appel des mille et une, en 2016 a soutenu le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba », a-t-elle lancé.
« Aujourd’hui, quand (PDG), vient vers nous pour mettre en place une plateforme associative, il frappe une porte ouverte. Il faut savoir que le mouvement féministe l’appel des mille et une, en 2016 a soutenu le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba », a-t-elle lancé. « Nous sommes dans la décennie de la femme. On ne peut que soutenir cette action », a conclu, Nicole Asselé, président de l’association l’appel des mille et une.
Aimé Serge Boulingui