[Gabon]Une jeune femme jalouse tue par noyade les deux enfants de sa rivale à Bitam
Une jeune femme de 20 ans, très jalouse, a tué le mardi dernier à Bitam les deux enfants de sa rivale, respectivement âgés de 4 et 5 ans en les noyant.
Les faits ont eu lieu exactement à environ 40 km de Bitam, dans l’un des sites de la société Olam. Selon des voix concordantes, les tensions de foyer et la jalousie seraient la cause des meurtres rapportés.
Selon quelques témoins, la jeune dame de 20 ans vivait sous le même toi avec sa rivale de nationalité camerounaise, âgée de 27 ans. L’homme qu’elles partageaient est ouvrier agricole à Olam.
De vives tensions étaient régulièrement perceptibles entre les rivales et leur mari. Le jour du drame, des témoins expliquent que la présumée meurtrière avait été vue en compagnie des enfants de sa rivale, en direction d’un bassin-versant aménagé par la société Olam autour de 7 heures.
Aux alentours de 15 heures, elle va alerter les proches et les forces de l’ordre disant qu’elle vient de retrouver les dépouilles des enfants de sa rivale dans la rivière alors qu’elle recherchait des herbes pour soigner son nourrisson.
Ce qui s’oppose aux témoins qui expliquent que la présumée meurtrière avait été vue en compagnie des enfants la matinée précédant le drame.
La perquisition faite à leur domicile aurait permis à la Police judiciaire de retrouver une robe de couleur noire gorgée d’eau et des aveux.
Les premiers examens du médecin en service à Olam montrent que le plus jeune aurait été étranglé, puisqu’il aurait déféqué et avait des traces visibles au cou. Il n’avait pas non plus d’eau dans le ventre. L’aîné, quant à lui, aurait été noyé. La présumée meurtrière est actuellement entre les mains des forces de l’ordre.
GABOMA