Gouvernance des aires protégées : escale de la société allemande de coopération internationale à Oyem.


Chef d’Entreprises, JMN Consultant et CJPN International pour la planification et développement durable, Jean-Marie Noiraud par ailleurs, ingénieur en agronomie Tropicale et Docteur en sciences de l’environnement, s’est fait l’invité de marque de Christian Abessolo Menguey, premier magistrat de la vielle d’Oyem dans la province du weleu-Ntem au Gabon.
En effet, lundi 20 mars, séjournant pour sa toute première fois sur le sol gabonais et spécifiquement à Oyem, le Dr J.M Noiraud provenant de Yaoundé au Cameroun voisin, avec sa délégation en partance pour Libreville (Gabon) et
Brazzaville (Congo) a tenu à marquer son escale à la première MAISON de la Commune, faire chaleureusement une bonne poignée de main au premier citoyen, CAM et discuter avec lui, au sujet de la Gouvernance des aires protégées de la Commune.
Cette délégation, pour la circonstance était constituée de Julia Metsio Sienne, Conseillère Technique au projet Régional GIZ d’Appui à la COMIFAC.
Au cours de leurs échanges interactifs et dans un cadre convivial avec Christian Abessolo Menguey, le Dr J.M Noiraud s’est soumis à la présentation de la « GIZ » qui signifie « The Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit » et en d’autres termes qu’est la société allemande de Coopération internationale.
Le Dr J.M Noiraud qui séjournera à la Libreville pour rencontrer des Autorités du pays, l’invité de marque d’Oyem a fait entendre à la première autorité municipale du septentrion, l’intéressement de cette coopération d’agir pour les forêts sans mandataires de la Ville pour une meilleure gestion durable.
Patricia Koumba