Internationale/politique : “Après deux mandats, je veux qu’une femme me succède.”, dixit Félix-Antoine Tshisekedi

 Internationale/politique : “Après deux mandats, je veux qu’une femme me succède.”, dixit Félix-Antoine Tshisekedi

Le président Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu mercredi dernier avec des dirigeants politiques et communautaires de quatre provinces, l’ancienne province Orientale dans la ville de l’Union africaine. 

Alors que ses invités lui ont apporté un chèque de 100 000 dollars pour verser un acompte pour sa candidature à la présidentielle de décembre prochain, le chef de l’État congolais a fait part d’un certain optimisme quant à sa réélection.  Plus que cela, il a réaffirmé son désir de voir une femme lui succéder après 2028.

 

« Après mes deux mandats, je veux qu’une femme me succède(…).Je soutiendrai une femme candidate à la présidence », a déclaré le chef de l’État, dans des propos rapportés par les participants à ce meeting.

Cependant, Félix-Antoine Tshisekedi dit ne pas penser aux résultats des élections. Au lieu de cela, sur la façon dont il pourra élever ce pays.

« Dans ce pays, nous ne mourrons pas de faim. C’est nous qui avons créé des opportunités pour nos ennemis », a déclaré l’homme, qui a mis davantage l’accent sur l’unité congolaise face à la cupidité extérieure.

« Notre meilleure arme est l’unité. Sinon, nous serons divisés », a-t-il déclaré. Félix-Antoine Tshisekedi sera le candidat à son propre mandat présidentiel prévu par la Commission des élections nationales indépendantes (CENI) plus tard cette année.

 

La rédaction

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *